ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Clinique mobile Victoria

Fort de son expérience de la Clinique mobile de Montréal, Médecins du Monde déploiera au printemps 2018 une Clinique mobile pour offrir des soins de santé primaire à des personnes en situation d’itinérance à Victoria, en Colombie-Britannique.

Une approche gagnante

En juin 2014, Médecins du Monde s’est doté d’une clinique mobile afin d’offrir des soins à des personnes en situation d’itinérance à Montréal. Chaque année depuis près de 2500 personnes peuvent bénéficier des services de la clinique mobile.

Grâce au soutien de TELUS, Médecins du Monde a mené une évaluation des besoins à Victoria afin d’identifier les lacunes dans l’accès aux services de soins de santé pour les personnes marginalisées.

Les rencontres avec les acteurs institutionnels et communautaires ainsi que les groupes de discussion avec des personnes en situation de grande précarité et de vulnérabilité nous ont permis de constater que l’approche et l’expertise de Médecins du Monde apporteraient une contribution significative aux initiatives déjà déployées.

L’accueil de même que l’ouverture des groupes qui œuvrent dans cette ville nous ont démontré un potentiel de collaboration formidable.

NOUS RECRUTONS DES BÉNÉVOLES

Nous sommes à la recherche de médecins et de personnes de tout horizon pour accueillir les personnes à bord de la clinique mobile. Pour devenir bénévole, la première étape consiste à assister à une rencontre d’information.

Pour savoir quand se déroulera la prochaine rencontre d’information, veuillez s’il-vous-plaît remplir le formulaire accessible sur le lien ci-dessous.
Notre responsable des bénévoles vous contactera pour vous donner de plus amples détails.
Remplissez notre formulaire pour assister à une rencontre d’information.


OFFREZ VOTRE SOUTIEN

En faisant un don, vous nous permettrez de venir en aide à plus de gens en situation d’itinérance à Victoria.

DES QUESTIONS ?

Vous pouvez joindre la responsable des bénévoles par courriel à projetmtl@medecinsdumonde.ca pour obtenir plus d’informations