ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Un visiteur tout spécial à la Clinique mobile de Médecins du Monde

Le 21 décembre 2017, par une journée d’hiver glaciale l’acteur québécois Vincent Leclerc a bravé le froid afin de rendre visite à la Clinique mobile de Médecins du Monde en pleine action.

Bien connu par le grand public québécois par son interprétation originale et poignante de Séraphin Poudrier dans la télésérie Les pays d’en Haut, il a voulu mieux comprendre le quotidien vécu par ces Montréalais qui vivent dans une grande précarité et doivent faire face à la dure réalité de la rue.

Véronique Houle, directrice des opérations nationales, souligne que c’est avec candeur et humilité que Vincent a rejoint l’équipe de la Clinique mobile. Son intérêt à comprendre les causes possibles qui font que des gens se retrouvent à la rue démontre une sensibilité réelle pour les personnes marginalisées de même qu’envers les actions de Médecins du Monde.

Vincent Leclerc soutient les actions de Médecins du Monde parce qu’il reconnaît l’importance de garantir l’accès aux soins de santé surtout pour les personnes marginalisées.

 

À PROPOS DE LA CLINIQUE MOBILE

Depuis 1999, les infirmières de Médecins du Monde travaillent en partenariat avec les organismes communautaires œuvrant en itinérance afin de rejoindre les personnes en difficulté là où elles se trouvent. Les équipes parcourent les rues de Montréal pour soigner les blessures, traiter des maladies, dépister des infections transmissibles sexuellement et par le sang, et … écouter.

Depuis 2014, notre équipe s’est dotée d’un camion transformé en Clinique mobile. Cet outil novateur offre une plus grande flexibilité pour rejoindre les personnes en situation d’itinérance dans la rue, dans les parcs, dans les refuges ou dans d’autres endroits situés à l’écart des regards, en plus de fournir de meilleurs soins en offrant un espace digne et sécuritaire.

Vous pouvez vous joindre à Vincent Leclerc pour soutenir la Clinique mobile en faisant un don ou en partageant cet article sur les réseaux sociaux.

 

Publié le 17/01/2018

Partager

Aller plus loin

Nigeria_CP_Reuters_petite
Communiqué de presse

Crise nutrition - Afrique et Yémen

Lire l'actualité
©Reuters
Communiqué de presse

Syrie: MdM dénonce les crimes contre l’humanité

Lire l'actualité
YEMEN-CONFLICT
Article

Yémen : la faim sous les bombes

Lire l'actualité