ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

JE M'ENGAGE POUR MÉDECINS DU MONDE

À chacun sa montagne !

 

Il y a 5 ans, deux de mes collègues m’ont demandé si je voulais faire le triathlon Sprint de Montréal avec eux. Comme je ne suis pas du tout influençable, j’ai répondu : « Je ne sais pas vraiment nager, je n’ai pas de vélo et je hais la course. J’ai donc dit, oui bien sûr ! »

Puis l’année dernière, mon cerveau s’est déconnecté et, dans un moment d’égarement, je me suis inscrit au Ironman de Lake Placid qui se tiendra le 22 juillet prochain : 3.8 km de nage, 180 km de vélo et 42.2 km de course, le tout dans la même journée.

Je sais bien qu’il y a des athlètes mille fois plus forts que moi et des aventuriers qui accomplissent des exploits bien plus impressionnants. Mais c’est ma montagne à moi et croyez- moi, plus la date approche et plus elle me semble bien haute ma montagne.

Je m’entraîne rigoureusement depuis environ 9 mois, mais au-delà du défi personnel, j’ai aussi envie d’en faire un défi qui changera des vies. Vous connaissez mon implication avec Médecins du Monde Canada, j’ai donc décidé de ramasser des fonds pour aider à financer ses programmes au Québec.

♥ J’APPUIE FRÉDÉRIC ♥ 

MdM, ce n’est pas seulement l’aide à l’étranger pour les populations vulnérables et en situation de crise comme en Haïti, en Colombie, en Syrie ou au Liban, mais c’est aussi une programmation ayant un impact majeur sur la santé de milliers de personnes à Montréal.

À bord de la Clinique mobile, les infirmières et bénévoles de Médecins du Monde sillonnent les rues de Montréal pour offrir des soins de base à des personnes marginalisées qui vivent en itinérance, en situation de vulnérabilité et qui ne fréquentent pas le système de santé publique.

Grâce à sa Clinique destinée aux personnes migrantes à statut précaire, Médecins du Monde offre des soins à des personnes exclues du régime public de santé du Québec parce qu’elles sont en attente d’obtention de leur statut de parrainage ou en attente d’approbation de leur dossier. Cette attente peut durer jusqu’à 3 ans. Pendant cette période, des enfants, nés au Québec, donc citoyens canadiens, et des femmes enceintes ne reçoivent aucun service public de santé. Cette clinique est leur seul recours.

Aujourd’hui, en m’appuyant, vous contribuez à assurer le droit à la santé pour tous et toutes ! Vous donnez une signification de solidarité humaine à mon Ironman.

Vous pouvez donner directement sur la page spéciale de collecte de fonds que Médecins du Monde a créé pour m’appuyer. Vous pourrez ainsi faire un don et obtenir immédiatement votre reçu d’impôt.

 

Et pour vous motiver encore plus, je doublerai votre don jusqu’à l’atteinte de mon objectif de 5 000 $ (pour un total de 10.000 $) ! Et en plus, si j’atteins mon objectif, je me ferai tatouer pour souligner la réussite ! C’est tout un deal !

P.S. Pour ceux et celles qui venaient au gala de MdM, sachez qu’il n’aura pas lieu cette année, c’est donc une excellente occasion de maintenir votre implication !
Merci de votre soutien !

 

♥ J’APPUIE FRÉDÉRIC ♥ 

 

Mise à jour du 10 juillet : La cagnotte a un nouvel objectif : 5000$ ! BRAVO ! Frédéric doublera ce don si nous atteignons ensemble ce chiffre !

Mise à jour du 05 juillet : Bravo aux premiers contributeurs ! Frédéric a déjà amassé 4 566  $ sur les 5000$ annoncés ! Continuons de nous mobiliser pour lui !

Publié le 26/06/2018

Partager

Votre soutien

Partager

S'informer

Aller plus loin

Gala_150x150
Article

Le 21e Gala Bénéfice de Médecins du Monde : Un beau succès

Lire l'actualité
Actu_Vincent_150x150
Article

Un visiteur tout spécial à la Clinique mobile

Lire l'actualité
Haïti-OlivierPapegnies-MdmFrance_150

Lire l'actualité