ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Conférence - Kurdistan irakien: Après la terreur et la fuite, les perspectives d’avenir

L'essentiel

À l’occasion de notre Assemblée Générale Annuelle, Médecins du Monde organise une conférence publique sur la situaiton humanitaire et médicale au Kurdistan Irakien, avec la présence du Pr. Sami Aoun.

Date et lieu : 22 juin 2017 à 18h, Maison du développement durable

Depuis 2014, les combats qui touchent le nord et l’ouest de l’Irak ont contraint plus de 3 millions d’Irakiens à fuir pour échapper à la progression rapide de l’organisation de l’État islamique. Près de la moitié d’entre eux se sont réfugiés au Kurdistan irakien et dans les régions avoisinantes. Kurdes, Yézidis, Assyriens ou Arabes, la plupart font le douloureux récit de déplacements forcés, d’exécutions sommaires, de décapitations, de violences sexuelles, et de châtiments corporels. Trois ans plus tard, quelles sont les perspectives d’avenir pour les communautés déplacées et les communautés d’accueil ? Quelles sont les priorités médicales et humanitaires, et quelles sont les réponses apportées et les actions entreprises par Médecins du Monde ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir pour conférencier invité SAMI AOUN, Ph. D. Professeur titulaire à l’école de politique appliquée l’Université de Sherbrooke.

 

Voir le PDF suivant pour les détails de la conférence.

Publié le 15/06/2017

Partager

Aller plus loin

Nigeria_CP_Reuters_petite
Communiqué de presse

Crise nutrition - Afrique et Yémen

Lire l'actualité
Benoit Gueno - MdM
Article

MdM en appui pour la santé mentale des plus vulnérables

Lire l'actualité
Article

Lire l'actualité