Un cadeau tissé à 100 % de fibres humaines !

Médecins du Monde soigne des milliers de personnes vivant au Québec. Des personnes qu’on ne voit pas, comme si elles étaient tombées entre les mailles d’un filet social trop étiré…Certaines d’entre elles n’ont pas accès à des soins de santé parce que leur trajectoire de vie est marquée par des traumatismes qui les ont conduites à la rue. D’autres sont exclues du système parce qu’elles sont en attente d’une confirmation de leur statut migratoire et n’ont pas de couverture médicale. Pour toutes ces personnes, Médecins du Monde est souvent le seul et dernier recours pour qu’elles reprennent leur santé en main et sortent de l’isolement.

C’est un travail tissé de fibres humaines, à 100 %, par une équipe de professionnels et de bénévoles dévoués : des travailleuses sociales, des infirmières, des psychologues, des médecins qui, à force d’écoute, de respect et de solidarité, parviennent à réparer les liens brisés et à en créer de nouveaux.

Pour les fêtes, aidez-nous à resserrer les liens qui nous unissent en offrant la santé en cadeau !

Partager
Offrez la santé en cadeau

Isabelle: Créer un filet de sécurité

Avant même de voir une infirmière, chaque personne accueillie par un bénévole et admissible à la Clinique rencontre Isabelle, une travailleuse sociale qui évalue ses besoins, son parcours migratoire et la possibilité de régularisation de sa situation.

Marie-Claude: un dernier recours pour des soins de santé

Après avoir vu la travailleuse sociale, les personnes migrantes à statut précaire qui consultent à la Clinique de Médecins du Monde rencontrent une infirmière qui pourra évaluer leur état de santé et leur offrir des soins.

Jaëlle: Soigner dans la rue, sans jugement

À bord de la Clinique mobile, les infirmières, accompagnées d’un bénévole, vont à la rencontre des personnes en situation d’itinérance dans les rues, les parcs et les refuges. Elles les soignent et les écoutent sans les juger, à l’abri des regards et en toute sécurité.

Mylène: Reconnecter avec soi-même et la société

Médecin du Monde est la seule organisation à Montréal qui offre un soutien psychologique adapté aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

Médecins du monde Canada


560, boul. Crémazie Est
(métro Crémazie)
Montréal, Québec
H2P 1E8, Canada

Informations générales : info@medecinsdumonde.ca

Téléphone +1 514 281-8998
Télécopieur +1 514 523-1861

Service aux donateurs :
serviceauxdonateurs@medecinsdumonde.ca
Téléphone : (514) 281-8998, poste 237
_________________________________

Clinique mobile/Clinica mobila
+1 514 501-3411
Clinique pour migrants/Clinica por migrantes
+1 514 281-8998 #246

Où va l'argent de Médecins du Monde?