ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

CLINIQUE MOBILE - MONTRÉAL

La Clinique mobile sillonne les rues de Montréal afin d’offrir des soins de base confidentiels et gratuits incluant le dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang aux personnes en grande vulnérabilité. Aussi, la Clinique mobile distribue du matériel stérile d’injection et des condoms dans une logique de réduction des méfaits.

COVID-19: Notre priorité : assurer la continuité de nos services

Médecins du Monde adapte ses services pour rejoindre les personnes en situation de vulnérabilité

Médecins du Monde a réorganisé ses services afin d’assurer la continuité de ses soins et accompagnements pour les personnes en situation de vulnérabilité tout en appuyant les efforts collectifs de santé publique dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

RETOUR AU SAC DOS !
Annulation des sorties avec la Clinique mobile

En raison de la pandémie COVID-19, les sorties de la Clinique mobile sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour laisser place à des interventions ciblées de nos infirmières de proximité.

PRÉVENTION et PROMOTION pour les ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Les infirmières se rendront dans les secteurs desservis par la Clinique mobile pour offrir des activités de prévention et de promotion contre la COVID-19 et du référencement en cas de besoin.

Pour les intervenants des organismes communautaires et les personnes en situation d’itinérance :

Vous pouvez joindre les infirmières de la Clinique mobile de Médecins du Monde du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 par téléphone aux numéros suivants :

  • (514) 949-2199
  • (514) 953-8325

Les infirmières seront également disponibles pour les personnes en situation d’itinérance aux numéros ci-haut pour faire de la téléconsultation de 9h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Nous mettons tout en œuvre pour soutenir les efforts de la Direction régionale de santé publique et des groupes communautaires afin de réduire au maximum la transmission de la COVID-19 auprès des personnes en situation d’itinérance et des personnes migrantes à statut précaire.

NAVIGATEURS AUTOCHTONES

Compte tenu des recommandations émises par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) demandant de cesser tout accompagnement dans les milieux de soins par souci de prévention, jusqu’à nouvel ordre, aucun accompagnement dans les hôpitaux n’est prévu pour les navigateurs autochtones jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe des navigateurs autochtones de Médecins du Monde est disponible par téléphone (au numéro habituel) pour les partenaires de la Clinique mobile et les personnes de la communauté autochtone afin de :

  • D’offrir un soutien aux équipes des organismes communautaires partenaires et aux équipes médicales du système de santé publique
  • De soutenir pour des référencements ou pour des orientations

 

DES QUESTIONS ?

Pour toutes questions sur nos services, veuillez écrire à info@medecinsdumonde.ca