ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Médecins du Monde se joint à la Coalition Humanitaire

Médecins du Monde devient membre de la Coalition humanitaire et se joint ainsi à 12 agences œuvrant dans l’aide humanitaire. Ce travail en commun permet ainsi de mieux faire face aux besoins d’un nombre croissant de personnes affectées par des conflits et des désastres, la Coalition Humanitaire est plus que jamais en mesure de maximiser et faciliter la collecte de fonds conjointe venant de la générosité des Canadiens et des Canadiennes.

« Médecins du Monde est fière de se joindre à la Coalition humanitaire, la référence canadienne unissant les efforts de 12 organisations afin de répondre aux urgences humanitaires. Lorsqu’une catastrophe survient, les infrastructures et le personnel de santé sont fragilisés, représentant une barrière majeure à l’accès aux soins. Médecins du Monde offre une réponse humanitaire durable pour répondre aux besoins de santé primaires, de santé sexuelle et reproductive et de soutien psychosocial pour les personnes affectées par cette crise ».

–  Dr  Nicolas Bergeron, président de Médecins du Monde Canada

 

Quelques chiffres sur l’impact de la Coalition Humanitaire :

  • Les désastres naturels, les conflits, la faim, les déplacements, souvent aggravés par les effets des changements climatiques, affectent quelque 350 millions de personnes par année, selon le Global Humanitarian Overview des Nations Unies.
  • Les agences membres comptent plus de deux millions de participants canadiens.
  • Les agences membres opèrent dans 150 pays.
  • Depuis 2005, la Coalition humanitaire a répondu à 22 urgences majeures et à 64 de moindre échelle.

 

Pour en savoir davantage, lisez le communiqué de presse de la Coalition Humanitaire ici :  https://www.coalitionhumanitaire.ca/medias/communiques

Publié le 17/02/2020

Partager

Aller plus loin

Sans titre-2
Action internationale

Lire l'actualité
Mozambique 150
Action internationale

Lire l'actualité
Gala_150x150
Article

Le 21e Gala Bénéfice de Médecins du Monde : Un beau succès

Lire l'actualité