La Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) et Médecins du Monde Canada se joignent afin d’offrir un document d’informations sur la COVID-19 à l’attention des personnes migrantes à statut précaire résidant au Québec.
Sachez que le gouvernement québécois donne accès aux cliniques médicales dédiées au diagnostic de la COVID-19 à tous et toutes, peu importe que vous ayez accès à une couverture médicale ou non, un statut d’immigration ou non.
Pour accéder aux cliniques désignées, veuillez vous référer à la marche à suivre dans l’encadré à la fin du document ci-dessous. Si vous craignez être atteint du COVID-19 ou avez des symptômes, il est important de vous isoler pour protéger les autres. Si vous êtes dans l’attente d’un test du COVID-19 et que vos symptômes s’aggravent, vous devez vous rendre à l’hôpital, appelez le 811 ou 911 avant de vous présenter, dans la mesure du possible, et indiquez être une personne sous investigation pour la COVID-19.
RAPPEL – PRINCIPAUX SYMPTÔMES DE LA COVID-19 |
|
Pour accéder aux cliniques désignées, veuillez vous référer à la marche à suivre dans l’encadré à la fin du document (partagé ci-haut). Si vous craignez être atteint du COVID-19 ou avez des symptômes, il est important de vous isoler pour protéger les autres. Si vous êtes dans l’attente d’un test du COVID-19 et que vos symptômes s’aggravent, vous devez vous rendre à l’hôpital, appelez le 811 ou 911 avant de vous présenter, dans la mesure du possible, et indiquez être une personne sous investigation pour la COVID-19. |
Pour de l’information multilingue à propos de la COVID-19: Visitez le site d’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux en cliquant ici.