Notre engagement

Soigner les plus vulnérables, dans le monde comme ici. C’est ce qui fait de Médecins du Monde Canada une organisation de coopération et de solidarité humaine unique en son genre.

Nous croyons que toute personne, peu importe son origine, son statut social et ses conditions de vie, a droit d’avoir accès à des soins de santé afin de maintenir sa vie et obtenir un bon état de santé en général.

Nos actions et les décisions reposent essentiellement sur la dignité, l’intégrité, l’humanité, la solidarité, l’équité, la justice et l’impartialité.

Notre mission se déploie en trois actions :

Soigner

Nous nous engageons à soigner les personnes les plus vulnérables dans des situations de crise, de guerre, de catastrophe naturelle et d’exclusion et ce, sans faire aucune distinction ethnique, sociale, religieuse ou politique.

Aider

Lors de nos interventions, nous accompagnons à l’échelle locale les collectivités et le personnel soignant, afin qu’elles développent leur autonomie.

Témoigner

En tant que témoin des entraves à l’accès aux soins, des atteintes aux droits de la personne et à sa dignité, nous dénonçons l’injustice sous toutes ses formes et engageons le dialogue avec les instances politiques pour améliorer la situation des populations.

Nos priorités d’actions :

  •  l’accessibilité aux soins
  •  la lutte au VIH/sida
  •  les soins mères-enfants
  •  la santé mentale
  •  la santé sexuelle et reproductive

Pour réaliser nos projets, nous comptons sur l’engagement volontaire et bénévole de professionnels de la santé et d’autres disciplines, sur le soutien de nos donateurs et des bailleurs de fonds.

Aidez-nous à soigner les plus vulnérables, DONNEZ POUR SOIGNER.