ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Venez fêter avec nous
et Louis-Jean Cormier !

VENEZ DANSER, CHANTER, RIRE ET ENCORE PLUS LE 24 OCTOBRE AU RIALTO !

AU PROGRAMME

Un spectacle mémorable avec Louis-Jean Cormier et ses musiciens, cocktail pré-spectacle, tirage, rencontres avec des représentants des milieux artistique, politique et des affaires, et plus encore.

Le 24 octobre à 18h00 au théâtre Rialto
5423 Avenue du Parc, Montréal

Prix : 250 $/billet (reçu d’impôt de 125 $)

Tous les profits seront utilisés pour financer les actions de Médecins du Monde afin de promouvoir et défendre un accès à tous à la santé.

VIVRE SANS AVOIR ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ…

Médecins du Monde a ouvert une clinique pour les personnes migrantes en attente d’une confirmation de leur statut de résidence au Canada et qui n’ont pas accès aux services de santé publique. Pendant cette longue période d’attente, qui peut facilement aller jusqu’à trois ans, elles n’ont droit à aucun service de santé, comme la vaccination des enfants, le suivi des femmes enceintes, ou encore le traitement de maladies chroniques. Plus de 10 000 personnes ont bénéficié de projet Migrants de Médecins du Monde depuis 2011, dont 3029 personnes en 2016-2017 seulement.

LES PERSONNES VIVANT EN ITINÉRANCE : UNE TERRIBLE CATASTROPHE HUMAINE

La rue c’est mourir lentement : l’espérance de vie pour les itinérants est de 39 ans comparativement à 80 pour la population canadienne. La Clinique mobile de Médecins du Monde permet de rejoindre les personnes en état d’itinérance là où elles se trouvent : dans la rue, les parcs, les refuges ou d’autres endroits à l’écart de la société.

LA SANTÉ MENTALE

Le soutien psychologique constitue un volet important de toutes les initiatives de Médecins du Monde, puisque la santé physique est indéniablement reliée à la santé mentale. Nous offrons un soutien psychologique aux intervenants de première ligne qui sont de plus en plus essoufflés face à des personnes en situation de grande vulnérabilité. Ce soutien peut être individuel ou collectif. Depuis peu, le soutien psychologique est également offert directement aux personnes itinérantes.

 

Partager